Il se peut que vous ayez besoin de rédiger un rapport d’événement pour déterminer si un événement a réussi en comparant ses résultats à ses objectifs. C’est un moyen important pour les personnes ou les entreprises qui ont organisé des événements de déterminer si elles doivent apporter des changements. Il existe des moyens de vous assurer que votre rapport d’événement sera plus efficace. C’est important si vous songez à organiser un autre événement !
Les conseils
Réduisez-le aux points clés.
L’un des problèmes de certains rapports d’événements est qu’ils ne font rien de plus que de régurgiter l’ordre du jour ou de se concentrer sur des déclarations qui favorisent le bien-être. Ne fais pas ça. Ne fais pas ça. Mettez plutôt en évidence les points clés avec un œil clair et analytique.
Avoir un élément qualitatif qui contextualise les données.
Votre rapport devrait inclure quelques statistiques, mais vous avez aussi besoin de citations humaines pour fournir une rétroaction contextuelle.
Inclure des statistiques qui seront pertinentes pour les lecteurs.
Vous ne voulez pas d’un rapport qui ne contient que des informations pour se sentir bien. Le nombre de personnes présentes est une statistique que vous devriez inclure. C’est une bonne idée de fournir des données qui ont un aspect mesurable.
Relisez votre rapport d’événement.
Assurez-vous que votre rapport d’événement contient la bonne grammaire et évitez les fautes d’orthographe, de ponctuation et autres erreurs de correction.
Documenter toute la publicité et l’exposition médiatique.
Vous voulez évaluer le média qui a été généré par rapport aux objectifs définis.
Le rapport doit être présenté en temps opportun.
Essayez de rédiger et de publier le rapport assez rapidement après l’événement. Assurez-vous de l’inscrire à votre calendrier pour vous assurer que cela se produise. Certaines personnes suggèrent d’émettre un rapport d’événement dans les 30 jours, mais d’autres disent que vous devriez le faire dans les quelques jours.
Déterminez le style et le format de présentation pour chaque auditoire.
Les rapports d’événements peuvent être reliés, agrafés, envoyés par courriel en format PDF, présentations PowerPoint, etc.
Inclure des éléments visuels dans votre rapport d’événement.
Il est souvent plus efficace d’offrir un tableau illustrant les tendances statistiques plutôt que de simplement présenter des chiffres aux lecteurs.
Inclure un énoncé des objectifs de l’événement. I
l est très important de lier les objectifs de l’événement à ses résultats, alors, assurez-vous d’inclure un rappel de la mission initiale de l’événement et des buts qui ont été fixés.
Inclure l’information financière dans le rapport de l’événement.
Il est important de fournir une discussion détaillée du budget de l’événement et de ce qui a été réellement dépensé (ou potentiellement apporté). Assurez-vous d’inclure une comparaison entre les dépenses prévues au budget et les dépenses réelles, ainsi que de mettre en évidence ce qui a bien fonctionné et ce qui doit être amélioré.
Créez un processus de suivi des informations dont vous aurez besoin tout au long de l’événement. Vous ne voulez pas avoir à compter sur votre mémoire.
Rédigez un résumé.
Le rapport de l’événement devrait comprendre un résumé qui est une version concise du rapport complet plus détaillé. Considérez le résumé comme une introduction.