Karting indoor : Quelles différences entre le karting indoor et le karting outdoor ?

Que vous soyez un passionné de karting ou un débutant, vous vous êtes probablement demandé quelles sont les plus grandes différences entre le karting en plein air et le karting en salle ; quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?

Aujourd’hui, nous allons tout mettre sur la table pour que vous puissiez prendre cette décision par vous-même ! Pour plus d’informations, lisez cet article.

Les avantages du karting outdoor

Avec tout ce beau temps (bien que chaud) que nous avons eu ici à Virginia Beach, il n’y a rien de mieux que de siffler autour de nos pistes de karting en plein air, d’écouter le rugissement du moteur et de profiter du beau paysage.

Les pistes extérieures sont généralement plus grandes que les pistes intérieures, ce qui permet aux coureurs de dépasser les autres pilotes. Comme il y a suffisamment d’espace pour se déplacer et se faufiler dans la circulation, vous pouvez aller plus vite sur une piste de karting extérieure qu’à l’intérieur.

Le plus grand avantage du karting en plein air est sans doute la variété des pistes. Vous avez le choix et si vous ne vous sentez pas bien, il y en a une juste à côté qui pourrait vous permettre d’aller un peu plus vite. Les pistes de karting en salle n’ont généralement qu’une seule piste, donc le choix est loin d’être aussi vaste et vous ne pouvez pas choisir une autre piste si vous n’êtes pas satisfait de la piste principale.

Les inconvénients du karting outdoor

Comme pour toute activité de plein air, le karting en plein air vous met à la merci du temps. Heureusement, certaines pistes fonctionnent toujours sous la pluie, alors tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un équipement imperméable !

Les pros du karting indoor

Les pistes de karting intérieures sont climatisées et conviennent aux personnes qui souhaitent se déplacer lentement et facilement : les pistes ne présentent généralement pas de courbes ni de virages, mais se déplacent également à un rythme beaucoup plus lent que les pistes extérieures.

Les inconvénients du karting indoor

Comme la piste se trouve à l’intérieur d’un bâtiment, les circuits intérieurs sont généralement beaucoup plus petits et plus lents que les pistes de karting extérieures. Non seulement ils sont plus petits, mais ils sont aussi généralement plus étroits, ce qui laisse moins de place pour les dépassements ; en général, le point de départ est le même que le point d’arrivée, car les possibilités de dépassement sont réduites au minimum. De plus, les circuits intérieurs comportent généralement moins de virages, de tournants et de courbes, ce qui rend la course beaucoup moins difficile.