F1 Hongrie : Les autorités confirment que le Grand Prix de Hongrie se déroulera sans fans

Si le Grand Prix de Hongrie a lieu cette année, les officiels de la course ont confirmé aujourd’hui qu’il se déroulera sans la présence des fans. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les dirigeants de la F1 travaillent actuellement sur un calendrier révisé pour la saison 2020, après que la pandémie de coronavirus ait provoqué une série de reports et d’annulations de courses au cours du premier semestre.

Le PDG de la F1, Chase Carey, a annoncé en début de semaine qu’il espérait que la saison puisse commencer en juillet, en commençant par le Grand Prix d’Autriche.

Mais comme les gouvernements du monde entier continuent à restreindre les déplacements d’un grand nombre de personnes, Carey a clairement indiqué que certaines courses pourraient devoir se dérouler sans fans – et lundi, les patrons de Silverstone ont confirmé que si le Grand Prix britannique se déroulait, il se déroulerait à huis clos, sans fans (et pour toutes les nouvelles Moto GP : paddock gp ).

Et aujourd’hui, les responsables du Grand Prix de Hongrie ont annoncé le même scénario pour leur course – qui est prévue pour le 2 août – après que le gouvernement hongrois ait interdit tout événement impliquant plus de 500 spectateurs jusqu’au 15 août.

Il est désormais clair que nous ne pouvons pas organiser le 35e Grand Prix de Hongrie de Formule 1 devant les spectateurs malgré tous nos efforts

Une déclaration disait : « L’équipe hongroise a attendu jusqu’à la toute fin et travaille toujours avec le détenteur des droits internationaux, mais il est maintenant clair que nous ne pouvons pas organiser le 35e Grand Prix de Hongrie de Formule 1 devant les spectateurs malgré tous nos efforts ».

La déclaration a ajouté que cette décision était nécessaire pour protéger la santé des fans et du personnel du circuit.

« Ces dernières semaines, nous n’avons cessé d’affirmer que nous étions ouverts à toute solution pour accueillir le Grand Prix cette année encore, et il est apparu clairement hier que tout cela n’est possible que derrière des portes fermées.

« Nous continuerons à travailler avec le promoteur international pour trouver la meilleure solution possible », a ajouté la déclaration.

Ceux qui ont déjà acheté des billets pour la course de cette année auront la possibilité de transférer leur billet pour le Grand Prix de 2021, ou d’obtenir un remboursement. Visitez hungaroring.hu pour plus d’informations.