Réparation et coût des bosses sur les voitures

#
 

Le simple fait que vous vous soyez retrouvé à lire ce guide laisse penser que vous avez eu une semaine difficile.

Que vous ayez reculé dans un poteau, pris un virage trop serré ou que vous n’ayez tout simplement pas fait attention, rendre à votre voiture son passé d’avant la réparation aura un prix élevé.

 

Combien coûtent les réparations de bosses sur une voiture ? Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, notamment l’étendue des dommages à la carrosserie, son emplacement et l’endroit où vous faites faire la carrosserie. S’il s’agit d’une bosse mineure, attendez-vous à dépenser entre 30 et 100 euros.

 

Mais soyons réalistes, s’il s’agit de quelque chose de plus qu’une bosse de portière, le coût augmente de manière significative.

 

La taille de la bosse et la méthode de réparation

 

Plus les dégâts sont importants, plus les réparations seront coûteuses. Pourquoi ? L’une des raisons est que les bosses plus importantes ont tendance à exclure le débosselage 

 

Le nombre de bosses et leur emplacement

 

Ceci va de pair avec la taille de la bosse. Puisque leur nombre et leur emplacement sont tout aussi importants.

Pourquoi ? Eh bien, pour commencer, plus il y a de panneaux endommagés, plus il faudra de travail pour les réparer. Vous pouvez fondamentalement prendre l’exemple ci-dessus et le multiplier par le nombre de bosses et le nombre de parties de la carrosserie qui sont touchées.

 

Une autre chose est que réparer une bosse sur une ligne de carrosserie est beaucoup plus difficile que d’en réparer une sur une surface plane comme le côté d’une porte. Bien que tout puisse être amélioré, si les dommages sont trop graves, votre voiture ne sera jamais la même sans remplacer entièrement le ou les panneaux.

 

En outre, le type de voiture peut également être un facteur, car certains constructeurs utilisent des peintures spécialisées et des métaux moins courants comme l’aluminium ou l’acier.

 

L’endroit où vous faites faire les travaux de carrosserie

 

Comme vous l’avez peut-être deviné, il y a une grande différence de prix entre l’embauche d’une personne ayant une tonne d’expérience par rapport à une personne n’en ayant aucune. Bien que vous puissiez toujours trouver quelqu’un prêt à faire à peu près n’importe quoi pour 50 euros, il en va de même pour les travaux de carrosserie à bon marché.

 

Cependant, en raison de l’utilisation de peintures bon marché, d’un équipement inférieur à la norme ou de l’absence d’un emplacement approprié, les travaux de bas de gamme se verront probablement lors d’une inspection plus approfondie. À quoi ressemble un mauvais travail de carrosserie ? 

 

Eh bien, en plus d’éviter les résultats ci-dessus d’un mauvais travail de carrosserie, il y a aussi le nombre de couches qui sont pulvérisées. Pour économiser sur les coûts, les magasins d’aubaines appliqueront aussi peu de couches que possible lors de la peinture. Non seulement cela, mais ils ne pulvériseront que les zones visibles de la voiture.

Devriez-vous confier votre voiture à un carrossier de premier ordre ? Cela dépend de ce que vous recherchez.

Il s’agit d’un travail de réparation.

 

Si la bosse s’est produite lorsque la voiture était plus récente, engager un atelier de qualité peut être le seul moyen de la restaurer à 100 %. S’il y a déjà quelques imperfections, comme des rayons UV, des rayures profondes, des signes de l’âge ou d’autres dommages, l’option la moins coûteuse peut être la meilleure.

 

Maintenant, vous connaissez les différents facteurs qui influencent le prix de la réparation d’une bosse.