Renovation optique de phare : Voici comment les nettoyer en quelques étapes faciles

Vous voulez donc nettoyer les phares de votre voiture ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Les lentilles de vos phares peuvent avoir jauni avec le temps, être embuées ou encrassées, ou avoir trouvé une nouvelle utilité en tant que terrarium pour les vers et les insectes indigènes.

Conduire avec des lentilles de phare de mauvaise qualité n’est pas seulement dangereux pour vous, qui roulez dans l’obscurité de la nuit, mais aussi pour les autres usagers de la route. Restaurer la clarté de vos phares est également l’un des moyens les plus simples de redonner à votre véhicule vieillissant l’aspect d’un véhicule neuf. L’essentiel est que vos lentilles aient besoin d’un bon polissage, et voici comment faire. Pour plus d’informations, lisez cet article.

L’essentiel

Estimation du temps nécessaire : 30 minutes à 1 heure.

Niveau de compétence : Débutant

Système de véhicule : Éclairage

Sécurité

Travailler sur votre voiture peut être salissant, surtout lorsque vous nettoyez des surfaces que vous n’avez jamais pris la peine de nettoyer auparavant – bonjour, lentilles de phares éclaboussées par des insectes – alors voici ce dont vous aurez besoin pour garder vos jeans, votre chemise et votre auto impeccables.

– Des gants de mécanicien pour protéger vos mains.

– Une chemise à manches longues pour protéger vos bras.

– Un masque ou un ventilateur pour filtrer les fumées et les odeurs chimiques.

– Lunettes de sécurité

Tout ce dont vous aurez besoin

Nous ne sommes pas des médiums, et nous ne fouillons pas dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour faire le travail (et pour vos pièces : mecatechnic pièces ).

Liste d’outils

– Serviettes en papier

– Bouteille d’eau en vaporisateur

– 3 serviettes en microfibres

– Un seau pour l’eau et le savon

– Sableur/polisseur – optionnel

Liste des pièces

– Kit de restauration des phares

– La bande du peintre

– Papier de verre dans une sélection de grains (c’est-à-dire 1000, 2000 et 3000)

– Polissage et cire

Vous aurez également besoin d’une surface plane, comme le sol d’un garage, une allée ou un parking dans la rue (et voici un article pour tout savoir sur parking orly ). Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n’enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne sortirons pas votre voiture de la fourrière.

Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, assurez-vous que votre espace de travail se trouve dans un environnement ouvert et bien ventilé.

Aménagement de votre espace de travail

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau (vous n’aurez pas besoin de chalumeau pour ce travail). Ne demandez pas à votre enfant de vous remettre un chalumeau-Ed.)

Voici comment nettoyer vos phares

Faisons cela !

Nettoyage et masquage de vos phares

  1. Lavez les lentilles des phares, ces assemblages en plastique qui protègent les ampoules, à l’eau et au savon. Faites particulièrement attention aux imperfections de la surface, aux carcasses d’insectes et à tout détritus qui s’y est incrusté.
  2. Séchez soigneusement les lentilles.
  3. Fixez les zones autour des lentilles avec du ruban adhésif pour protéger la peinture de votre voiture pendant le ponçage et le polissage.

Poncer vos phares

  1. A l’aide du vaporisateur, humidifiez une feuille de papier de verre de 1000 grains.
  2. Vaporisez toute la lentille avec de l’eau pour bien l’humidifier.
  3. Frottez uniformément le papier de verre humidifié sur la lentille, en vaporisant de temps en temps de l’eau supplémentaire sur la lentille pour la maintenir humide (le ponçage à sec de la lentille peut l’endommager).
  4. Continuez pendant 5 à 10 minutes.
  5. Essuyez la lentille avec une serviette en microfibre et vaporisez-la à nouveau avec de l’eau.
  6. Humidifiez une feuille de papier de verre de 2000 grains et répétez le processus de ponçage, en pulvérisant de temps en temps de l’eau sur la lentille.
  7. Continuez pendant 5 minutes.
  8. Essuyez la lentille avec une serviette en microfibre.
  9. Répétez le processus de mouillage et de ponçage avec un papier de verre de 3000 grains.
  10. Continuez pendant 5 minutes.
  11. Nettoyez et séchez complètement l’objectif.
  12. Répétez tout le processus avec la lentille du deuxième phare.

Polissage et cirage

  1. Pressez un peu de produit à polir sur une serviette en microfibre propre ou un tampon.
  2. Dans un mouvement circulaire, frottez le produit de polissage dans la lentille, comme indiqué.
  3. Vous saurez quand vous aurez fini quand la lentille sera claire.
  4. Cirez la lentille de la même façon que vous cireriez le reste de la voiture.

Vous avez terminé !

Conseils d’un pro

Nous avons demandé à un professionnel des conseils sur les meilleures méthodes et produits à utiliser pour nettoyer les phares de votre voiture.

– Si vous avez des phares légèrement oxydés ou jaunis et que vous souhaitez travailler à la main, un kit de base est tout ce dont vous aurez besoin, puis-je vous suggérer le kit de base de restauration des phares ? Avec ce kit, il est recommandé de se masquer autour des phares et de tremper les tampons inclus dans l’eau pendant une minute. Ensuite, vous poncez légèrement avec chacune des quatre tampons différents en allant du plus grossier au plus fin. Cette opération est répétée plusieurs fois sur chaque phare jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau clairs.

– Si vos phares sont fortement oxydés et que vous disposez d’une perceuse à fil (YAY, POWER), puis-je vous demander d’envisager l’utilisation du kit de restauration des phares ? Avec ce kit, vous nettoyez les phares en profondeur et vous vous masquez autour de chaque phare. Poncez légèrement avec les deux différentes qualités de papier de verre fin et de l’eau. Travaillez le premier disque horizontalement et le second verticalement, en vous assurant qu’ils ont un aspect givré uniforme avant de passer au nettoyant et au polish inclus. Appliquez le produit de polissage sur le tampon de polissage en laine fourni en utilisant une perceuse à fil standard pour polir le plastique jusqu’à ce qu’il redevienne transparent. Travaillez pendant 1 à 2 minutes en essuyant les résidus avant qu’ils ne sèchent, puis répétez ce processus si nécessaire jusqu’à ce que les lentilles aient à nouveau l’air neuves. Nettoyez avec un bon nettoyant pour vitres et appliquez une couche moyenne du revêtement pour phares inclus en chevauchant vos passes de 50 %. Laissez durcir et appliquez une deuxième couche pour une étanchéité parfaite. Vous avez terminé.

Packs de vie

Comme vous n’avez peut-être pas accès aux bons outils, ou que vous avez un ami à qui vous pouvez arracher une clé, nous avons également dressé une liste de nos meilleurs outils pour vous faciliter la vie et vous vider moins les poches.

– Assurez-vous que l’ampoule de votre phare ne pose pas de problème. Les ampoules plus anciennes peuvent perdre de leur intensité en vieillissant et un simple changement d’ampoule peut suffire.

– Un dentifrice courant, aux propriétés légèrement abrasives, peut être utilisé pour nettoyer les lentilles de vos phares. Il suffit d’humidifier un chiffon propre en microfibre dans de l’eau, d’ajouter quelques points de pâte et de frotter la lentille en effectuant des mouvements circulaires. Continuez à ajouter de l’eau et du dentifrice si nécessaire, et continuez pendant cinq minutes par lentille.