Les réparations automobiles les plus coûteuses et comment les éviter

##MT##Les réparations automobiles les plus coûteuses et comment les éviter#/MT##

 

Quel meilleur incitatif pour rester à jour sur l’entretien régulier de votre voiture que la possibilité de devoir payer au prix fort une réparation coûteuse ? Si vous êtes le genre de conducteur qui ne change jamais l’huile, ne fait pas la rotation des pneus et ne pense jamais à autre chose qu’à garder le réservoir plein d’essence, il y a de fortes chances que vous ayez dû payer, ou que vous devrez payer, quelques réparations coûteuses dans votre vie.

 

Pour ceux qui n’ont pas appris une dure leçon sur l’entretien du véhicule au détriment de leur compte bancaire, voici une liste des quatre réparations automobiles les plus coûteuses.

 

1. Remplacement de l’arbre à cames

 

Puissez-vous ne jamais avoir à entendre votre mécanicien automobile prononcer ces mots. L’arbre à cames d’une voiture est ce qui maintient les soupapes du moteur en fonctionnement et contrôle l’entrée d’air dans votre moteur. Le remplacement complet d’un arbre à cames peut vous coûter entre 1 000 et 3 000 euros, mais ce remplacement peut être évité si vous effectuez régulièrement une vidange d’huile et un réglage périodique des cames. Si vous avez une voiture très performante, le fait d’opter pour une essence de qualité inférieure peut également avoir un impact négatif sur le fonctionnement de votre arbre à cames, alors pensez à donner à votre moteur un verre d’essence de qualité supérieure au moins de temps en temps. Il vous le rendra en durant plus longtemps.

 

2. Remplacement de la transmission

 

Dès que vous entendez le mot  » transmission « , pensez à des signes euross. Le coût moyen du remplacement de la transmission d’une voiture peut dépasser 3 000 euros, ce qui est presque suffisant pour vous donner envie d’abandonner et de chercher une voiture d’occasion à moindre coût. Pourquoi ce coût est-il si élevé ? La transmission est un ensemble complexe de pièces, et c’est le mécanisme même qui fait avancer votre voiture en transmettant la puissance du moteur aux roues, d’où le nom de « transmission ». Pour que votre transmission reste en bonne santé et que vos factures de réparation restent faibles, faites tourner votre moteur en douceur et évitez toute conduite agressive. Lorsque les températures hivernales sont rudes, laissez votre voiture se réchauffer avant de rouler trop vite, et faites entretenir votre voiture régulièrement.

 

3. Remplacement des plaquettes de frein et  du rotor

 

C’est une réparation courante qui se produit lorsque les propriétaires laissent leurs plaquettes de frein s’user au-delà de l’épaisseur minimale admissible recommandée par les fabricants, qui peut aller de 2,5 à 3,0 mm. La plupart des véhicules récents ont des indicateurs de plaquettes de frein intégrés, et ils envoient un avertissement au tableau de bord du véhicule lorsque cet indicateur entre en contact avec le rotor. Pour plus de sécurité, demandez à votre mécanicien de vérifier l’épaisseur des plaquettes de frein chaque fois que vous faites réviser votre véhicule. Le remplacement des rotors et des plaquettes de frein des quatre roues, selon le véhicule, peut coûter entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d’euros. Vous voulez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous devez effectuer cette opération et sur son importance ? Voici un guide complet sur les plaquettes et les rotors de frein.

 

4. remplacement des pneus

 

Un entretien et des soins appropriés peuvent retarder l’achat de nouveaux pneus. Une fois le moment venu, l’installation des pneus en elle-même n’est pas trop coûteuse ; ce sont les pneus qui constituent l’essentiel du coût. Pour prolonger la durée de vie de vos pneus, ne conduisez pas de manière agressive ; les accélérations, les freinages et les virages brusques sont une recette pour détruire vos pneus. Et assurez-vous de suivre le calendrier recommandé par votre fabricant pour la rotation des pneus et le parallélisme des roues afin d’éviter une usure inégale.

 

Conclusion

 

 Que ceux d’entre nous qui pensent économiser de l’argent en n’amenant pas leur voiture pour un entretien régulier ne font que s’exposer à de graves responsabilités financières, voire à des dettes. Plus vous restez longtemps sans entretenir votre voiture, plus vous vous rapprochez d’une facture énorme. Ne laissez pas cela se produire. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour faire réviser votre voiture. Si ce n’est pas possible, commencez à économiser vos sous. Vous en aurez besoin jusqu’au dernier !