Fast and Furious

Les meilleurs voitures Fast and Furious

Les héros dans la saga Fast And Furious dans des passionnés de muscle cars comme la Dodge, l’Alfa Romeo, la Ford ou encore, la Volvo, la Jaguar Type, l’Aston-Martin, la phantom, la Porsche Carrera, la Ferrari et la Mercedes. Toute la saga tourne autour de modèles de voitures à bricoler ou encore des courses de voitures. Mais quelles sont les grandes marques de voiture sportive que l’on retient ?

De quoi parle le film Fast And Furious

Quand la nuit tombe, Dominic Toretto fait la loi sur les rues de Los Angeles. Il a une équipe de fidèles à ses côtés partageant le même goût du risque que lui ainsi que sa passion pour le tuning. Oui, dans ce film on apprécie les automobiles roulant à plus de 250 km/h avec des rodéos urbains bien violents :

  • voitures à 4 roues motrices,
  • golf GTI,
  • roadster,
  • Mustang,
  • Alpine,
  • Mercedes,
  • Jaguar… Tous les modèles sont au rendez-vous.

Ses journées se consacrent au bricolage et au relooking des modèles haut de gamme. On rend une voiture de course mythique apte à la course et au drift.

La police de L.A décide d’enquête sur ces streets racers en inflitrant Brian, jeune policier.

S’en suit plusieurs sagas du film où revanche, vengeance et bolides de racing sont au rendez-vous pour nous faire vivre des moments aussi exaltants les uns que les autres.

voitre ancienne

Les meilleures voitures

La Chevrolet camaro Fleetline DeLuxe 1949

Lors du commencent de la saga 8, Dom et Letty profitent de leur lune de miel pour se rendre à une association de belles voitures. On y retrouve de bonnes affaires, des véhicules anciens, ou encore des voitures de courses en édition limitée. C’est alors que son cousin lui demande de participer à une course sauvage pour gagner une Chevrolet Fleetline DeLuxe 1949.

Dodge Charger R/T 1970

C’est sans aucun doute l’une des voitures mythiques du film, mise en avant par Universal Studio. C’est la signature même de Dom Toretto. Dès le premier film il a roulé sur ce modèle avec son V8 à 6.9L. On a droit tout de même à 900ch à l’accélération sur cette voiture américaine.

C’est même une auto que l’on retrouve dans le film Bullit et dans la série télé Shérif fais-mou peur.

Considérée comme la voiture de fonction de Dom, elle apparaît souvent à compter de l’épisode 4. Dans le 6 par contre, il opte pour la Daytona rouge bordeaux et dans le 7, un modèle offroad avec deux roues de secours. Dans le 9, on retrouve une de ses autos favorites : la Dodge.

La Toyota Supra Mk.IV 1994

De tous les choix de modèles à turbo, c’est la Toyota Supra Mk.IV 1994 que Brian 0’Conner va choisir. C’est une GT qui va remplacer la Mitsubishi Eclipse Verte qui lui a été donné par le FBI.

Acquise d’occasion, la supra sera repeinte en orange et on y ajoutera un énorme aileron. Son moteur est de 6 cylindre en ligne de 3.0L avec deux turbos proposait déjà 330 ch, mais on a pu vite atteindre 1000 ch.

La supra est la signature même de Brian, aka Paul Walker qui décèdera en 2013 dans une Porsche Carrera GT dont il fut passager.

ford mustang

W Motors Lykan Hypersport

Parmi les modèles de voiture qui ont le plus marqué la saga on retrouve la W Motors Lykan Hypersport. C’est une voiture tellement unique qu’elle est gardée dans un penthouse ultra sécurité. Il faut dire que ce bolide n’a été conçu qu’en 7 exemplaires seulement.

Son moteur vient de la Porsche 911, un cylindre à plat de 3.7L avec deux gros turbos et 750 ch. Avec son aspect assez agressif sa vente atteint tout de même les 3.4 millions de dollars. En plus en termes de vitesse, elle peut atteindre 0 à 100 km/h en 2.8 secondes.

La Buick Grand National 1987

C’est une scène folle qui a ouvert la saison 4 d’une façon spectaculaire. Dom conduit à bord du Buick Grand National 1987 totalement peint en noir. Ce que l’on apprécie avec ce modèle c’est sa capacité à tout peindre en noir quand il vient sauver Letty.

C’est une belle manœuvre qui met en avant ce modèle prisé de tous les férus de vitesse.

La Honda Civic 1993

C’est la voiture favorite des étudiants fauchés de l’époque mais qui a vite remplacer la coccinelle sur les campus. Accessible à tous les budgets, elle a un moteur 4 cylindres 1.8L VTEC couplé par un turbo et qui permet de développer jusqu’à 300 ch dépendamment des préparations.

C’est avec 3 exemplaires d’un modèle peint en noir que la bande de Dominic Toretto fait face aux semi-remorques.