carport

4 étapes simples pour choisir le bon carport 

Choisir un abri auto peut être difficile, surtout si vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez ou même de ce dont vous avez besoin. C’est pourquoi cet article est considéré comme guide utile pour vous aider à choisir le carport idéal à installer dans votre propriété.

Décidez quel type d’abri voiture vous voulez

Avez-vous juste besoin de quelque chose pour protéger votre voiture des intempéries extérieures ? Si c’est le cas, un carport standard fera l’affaire. Souhaitez-vous qu’il soit entièrement fermé avec une porte à enroulement ? Tournez-vous plutôt sur des forfaits garage. Vous souhaitez un abri de voiture en métal, mais vous avez également besoin d’un endroit pour ranger votre tondeuse à gazon et vos outils de bricolage ? Pensez plutôt à des unités combinées.

Installation sur le sol ou installation sur le béton : laquelle choisir ?

Après avoir décidé du type de carport aluminium dont vous avez besoin, il est maintenant temps de décider si vous souhaitez ou non l’installer au sol ou sur du béton. Si vous avez déjà du béton là où vous voulez monter la structure, c’est très bien ! Si vous envisagez d’installer votre unité directement sur de l’herbe ou du gravier, il faut le faire avec des ancrages de barres d’armature standard. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter l’ensemble au sol avec des ancrages de maison mobile de style tarière pour certifier votre structure pour les conditions climatiques suivantes :

  • une cote de neige de 35 psf ;
  • une cote de vent de 140 mph.

Connaissez les dimensions qu’il vous faut

Lorsque vous décidez d’installer un abri voiture, notamment un carport alu, l’une des premières choses auxquelles vous devez penser est l’espace avec lequel vous devez travailler. Utilisez simplement un mètre à ruban et des piquets en bois ou de la craie d’allée pour vous aider à visualiser où votre unité sera placée et à mesurer la largeur et la longueur. Assurez-vous également de prendre en compte les arbres ou les lignes électriques aériennes. Ces éléments peuvent obstruer ou limiter le toit de l’abri d’auto. Prévoyez donc le placement de votre nouveau carport dans un endroit avec une hauteur libre suffisante ainsi qu’une garde au sol. Voici des informations importantes à prendre en compte : un abri d’auto 24×26 n’a besoin que d’une dalle de béton 24×25 pour être à égalité avec les bords des rails de base. Cette astuce vous fera économiser de l’argent.

Choisissez un style de toit qui correspond à vos besoins

Il existe différents types de styles de toiture :

  • toit de style vertical : il permet à votre carport de se débarrasser plus facilement de la glace, de la neige, de l’eau et des débris ;
  • toit de style A avec un avant-toit en boîte : il est similaire au style vertical où les panneaux s’exécutent horizontalement au lieu de verticalement ;
  • toit de style régulier : il a le style original, arrondi avec des panneaux horizontaux. C’est le plus économique des styles de toit.